vendredi 21 mai 2010

Flamengo : adeus à la Copa Libertadores :(

Ce petit post pour vous faire partager ma saudade suite à l'élimination de mon Mengão en quart de finale de la Copa Libertadores face à la solide, mais néanmoins limitée (à part le petit argentin Montillo, poxa, il est bon lui, il devrait pas faire de vieux os au Chili) équipe de l'Universidad Catolica de Santiago du Chili.
En effet, malgré la belle victoire lors de ce match retour dans le petit stade Santa Laura de Santiago (2 buts à 1, buts de Fla par la dupla de l'Imperio do Amor bien sûr), les rubro-negros restent à quai, la faute à un pitoyable match aller au Maracana où les Menguistas ont été terriblement absents et mauvais, avec une défaite 3 à 2 à la clé. Les buts du match retour (hier) ci-dessous, pour se faire (un peu) plaisir...


Au-delà de l'élimination qui laisse un goût amer (Flamengo était intrinsèquement supérieur à cette équipe), c'est toute la saison 2010 qui risque d'en être chamboulée : quid de Rogerio Lourenço, le pâle entraîneur de Fla depuis le licenciement (immérité) d'Andrade voici un mois ? Quid des principaux joueurs de l'effectif, comme Vagner Love (son prêt par le CSKA se termine début août), Adriano (son contrat se termine en juillet et il est déjà sur les tablettes de l'AS Roma et...de l'OM paraît-il (!), Kleberson (à la Copa en juin) ou encore le vieux Pet(kovic) et ses 37 ans ? Tous ceux-ci étaient avant tout attirés par le challenge Libertadores (dont le finale a lieu fin août), sans cette compétition, la fin de saison avec seulement le Brasileirão à se mettre sous la dent , ça va pas faire tripette...Patricia Amorim, la présidente, a du pain sur la planche pour bâtir une équipe compétitive et remotiver les troupes pour le second semestre 2010...

Pour info (même si on s'en branle un peu maintenant non ? ;), La U du Chili affrontera les mexicains de Chivas à la fin juillet, et la deuxième demi-finale sera 100% brésilienne, entre le São Paulo FC (qui s'est baladé contre Cruzeiro en quarts, 4 à 0 sur l'ensemble des deux matches) et l'Internacional de Porto Alegre, qui a réussi l'exploit de sortir le tenant du titre, l'Estudiantes de La Plata (du vieux Veron) avec un but salvateur du jeune Giuliano (en photo !) à la 88ème mn de jeu !

Bon ça fait quand même un club brésilien à coup sûr en finale...Allez on suivra la fin de la Libertadores sur Goooooooooooool ! finalement ! :))

3 commentaires:

  1. Força Colorado!!

    Tiens, j'en profite: y a une question que je me pose depuis des années: j'ai jamais trop compris ce que faisaient les mexicains dans cette compétition (business business...), mais, imaginons juste un instant que Chivas remporte le titre. C'est quand même pas eux qui représenteraient la CONMEBOL au championnat du monde des clubs non???

    RépondreSupprimer
  2. Oi JC
    Pas terrible ton Colorado hier en championnat ! ;)
    Les mexicains ont effectivement intégré récemment (en 2000 je crois) la Copa Libertadores, mais ne l'ont encore jamais gagné (une finale seulement, en 2001). Et je te confirme que si le Chivas l'emporte (ce que ni toi ni moi ne souhaitons ;), il représentera bien la CONMEBOL au championnat du monde des clubs !

    RépondreSupprimer
  3. Allez Botafogo !*

    http://davidikus.blogspot.com/

    * Pas en Copa Libertadores, évidemment !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.