mardi 25 mai 2010

Adriano en route vers la Roma...


Après la piteuse élimination du Flamengo de la Copa Libertadores par les modestes chiliens de la Universidad do Chile (évoquée dans mon post précédent), voilà une mauvaise (?) nouvelle de plus pour les torcedores de la Nação flamenguista : Adriano, l'Imperador, a décidé de ranger sa camiseta rubro-negra (son maillot rouge et noir) pour aller humer l'air plus embaumé d'€ (quoique ces temps-ci l'euro...) et devrait signer dans les prochaines heures à l'AS Roma.
Si le choix d'Adriano semble plutôt bon sur le plan sportif (la Roma a fini 2ème du championnat italien 2009-2010 à 2 points de l'intouchable Inter et est donc qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions -et puis il n'existe que deux clubs valables en Italie : la Roma et le Milan !), on s'interroge sur les motivations de l'AS Roma : le club à la louve n'a pas du lire la presse brésilienne depuis un an (voire même So Foot qui a fait sa une des frasques d'Adriano en ce beau mois de mai), parce que le Gradriano est à l'Ouest depuis 6 mois : absences à l'entraînement, surpoids, baffes collées à son ex-douce en pleine favela de Chatuba, achat de motos pour les trafiquants de la même Chatuba...Bref un beau boxon ! Va falloir qu'il recommence à filer droit avec le Ranieri (l'entraîneur de l'AS Roma), qui n'est pas réputé pour être super permissif ! Ceci étant, s'il veut bien s'en donner la peine et si sa tête se remet à l'endroit, Adriano reste potentiellement un super joueur : il a quand même fini meilleur buteur du Brasileirão 2009 (avec 19 buts), en jouant une fois sur deux et en portant le Mengão vers son premier titre de champion en 17 ans ! Et puis il n'a que 28 ans...
Bref, um abraço à l'Imperador, dont on espère que la non-sélection (logique, au vu des frasques sur-mentionnées) à la Copa 2010 lui aura mis du plomb dans le cerveau, et qu'il pourra de nouveau briller sur les terres italiennes (il avait été énorme à Parme en 2002-2004).
De son côté, Flamengo va devoir rapidement pallier ce départ douloureux (ou pas ?). Sur les tablettes de la présidente Patricia Amorim : un bien vieux en disgrâce à São Paulo (Washington), un un peu vieux en train de glandouiller au Qatar (le sheikEmerson, ancien de Flamengo...et de Rennes !), et un plus jeune mais qui en fout pas la rame non plus au Qatar (Rafael Sobis, ex-futur grand joueur do Brasil). Va même peut-être falloir penser à en acheter deux, parce que le Vagner Love est chaudement pressenti pour rentrer dare-dare à Moscou après l'été ! Y'a du boulot Patou !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.