lundi 10 mai 2010

La liste des 23 de Dunga : J-1 !

A 33 jours de l'ouverture de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud (ça va être bon !), nos amis (?) sélectionneurs s'apprêtent à dévoiler leurs listes des 23 happy footeux qui iront suer (pendant un mois pour les plus valeureux) sur les terrains de Jo'Burg, Cape Town ou Durban (à ce sujet, on n'a pas assez dit combien le Soccer City Stadium de Johannesburg et ses 88.000 places était magnifique -photo ci-dessus !).
Le père Dunga, ci-devant sélectionneur de l'équipe du Brésil et historique porteur d'eau de la Seleção (capitaine à la World Cup de 1994, victorieuse de la pire Coupe du Monde de l'Histoire, avec la non moins pire équipe du Brésil de l'Histoire), le Dunga donc, annonce, à l'instar de son con-frère Raymond Domenech , son groupe des 23 pas plus tard que demain midi !

Le bougre, qui est quand même une sacrée tête de mule et qui fera toujours passer les bourrins disciplinés devant les talentueux précoces et/ou agités, a déjà annoncé qu'il ferait confiance à son noyau dur de joueurs, au sein duquel une bonne dizaine de joueurs sont contestables sur le strict plan du talent, donc.

Mais jetons un oeil sur la sélection probable et faisons un ou deux paris :

# "LES DEJA "DANS LE BUS" : 16 joueurs (sur 23, soit près de 70% des gusses) sont déjà assurés de leur place dans la liste :
- Le gardien de l'Inter Julio César, incontestable pour le coup.
- Les défenseurs Maicon, Juan, Lucio, Luisão et Daniel Alvès. Grosse bagarre entre Daniel Alvès et Maicon pour la place de titulaire en latéral-droit...avec un poil d'avance pour l'intériste. Là non plus, pas trop de débat sur ces 5 joueurs.
- Là où ça se corse, c'est la place de latéral gauche, où Dunga s'entête à sélectionner cette chèvre de Michel Bastos (joueur de l'OL, de surcroît), qui ne joue pas à ce poste en club (mais ailier gauche), plutôt que de faire appel à un spécialiste (on y reviendra). Le MB est lui aussi assuré dans la liste des 23.
- Les milieux de terrain Gilberto Silva, Felipe Melo, Ramires, Elano et Kaka. Eh oui, vous ne rêvez pas, à part Kaka (quoi que sur sa pauvre saison au Real...), que des bons bourrins qui ont soit fait une saison de merde (Felipe Melo à la Juve), soit jouent dans des clubs en carton (Gilberto Silva coéquipier de notre Djib' au Panatinaïkhos), soit sont inconnus au bataillon (Ramires ?? Elano ??). Pas un seul milieu offensif dans le lot, à part Kaka, bien entendu...
- Les attaquants Robinho, Nilmar, Julio Baptista (l'homme sans cou) et le fabuloso et meilleur buteur de la Seleção depuis 3 ans Luis Fabiano (photo ci-contre). Bon, à part le poète de la Roma JB, pas grand chose à redire sur les 3 autres, pour le coup :)

# LES "C'EST PAS GAGNE MAIS CA SENT BON" : 6 joueurs dans cette catégorie, et pas que de la grosse star non plus :
- Le gardien remplaçant (en club aussi, à l'AS Rome) Doni. Bof...
- Les défenseurs Thiago Silva et Gilberto, ce dernier profitant de l'absence de titulaire incontesté au fameux poste de latéral gauche.
- Les milieux Josué (putain, le mec joue à Wolfsburg et est quasi assuré de représenter le Brésil à la CM, grandeur et décadence du football champagne !!), Kléberson (en photo, de mon Mengão, il est bien revenu le bougre, après une blessure à l'épaule et un sale passage à vide)
- L'attaquant cinglé du Fla Adriano, qui fait n'importe quoi en 2010 (absences répétées aux entraînements, 10 kgs en trop, des baffes à son ex-femme, une moto offerte à un trafiquant de drogue de sa favela...), mais qui est étrangement (Dunga = rigueur, sérieux...sauf avec Adriano) favori pour compléter la liste des attaquants de la Seleção.


# LES "VA FALLOIR FAIRE UNE PETITE PRIERE" : Bon, vu que nous en sommes déjà à 22 joueurs (sans intégrer de 3ème gardien, qui devrait être le goal du Grêmio Victor), vous aurez compris qu'il ne reste plus beaucoup de place à l'imagination !
- Mon pari, qui semble être aussi celui de Dunga au vu des confidences de cette pipelette de Pelé récemment, est que Ronaldinho, le Ronnie du Milan, fasse partie du voyage...et ce ne serait que justice étant donné son énorme talent mais aussi la bonne saison qu'il réalise chez les rossoneri. Honnêtement, vous avez le choix entre Ronaldinho et Josué, vous prenez qui vous ??
- Le malheur, c'est qu'il risque de rester du gros joueur sur la touche. A la fois du théoriquement accompli et incontestable (un Marcelo, énorme au Real au poste d'arrière gauche), de l'ancêtre mais encore vert (Roberto Carlos, qui fait un gros début de saison à 37 ans aux Corinthians), et puis surtout du joueur super prometteur et qui cartonne en 2010 (la doublette Neymar -photo, 24 buts en 4 mois avec Santos !- et Ganso, le meneur de jeu super talentueux du même Santos, 37 ans à eux deux !!). Grosse campagne de presse actuellement au Brésil pour que Neymar fasse partie des 23...Lucio pense que ce n'est pas rendre service au joueur, le père Dunga étant, on l'a déjà dit, une grosse mule et capable de ne pas sélectionner le gamin simplement pour montrer qui est le patron !!
- Les autres candidats potentiels à un miracle peuvent être André Santos (Fenerbahce), Carlos Eduardo (une tanche qui joue à...Hoffenheim mais que Dunga aime bien) ou encore Diego Tardelli, l'attaquant de l'Atletico-MG. Mais c'est pas gagné pour eux non plus...

Réponse à toutes ces interrogations demain 13h ! Post à venir bien entendu !

7 commentaires:

  1. Je rajouterai 2 joueurs qui devraient au moins être cités:

    Alexandre Pato, qu'on ne présente plus en attaque, et David Luiz (que j'ai longtemps cru à tort uruguayen jusqu'à voir ce matin qu'il n'était pas dans la liste des 26 de la Celeste), et qui à 22 ans, est réellement impressionnant en défense centrale avec Luisão au Benfica. En plus il peut même jouer arrière gauche!

    RépondreSupprimer
  2. Il pourrait prendre Ceara aussi...Bon ok, c'est mon coté PSGien qui parlait.

    Et Brandao ? Et Ederson ? Bon ok, je ne sortirai plus de noms bidons.

    Ce ne sera pas facile pour le Brésil cette année quand même. Je pense même qu'ils ne passeront pas le premier tour. Didier et Cristiano donneront le tournis à la défense.

    Une chose est sure Vagner Love manquera à cette équipe....ou pas.

    RépondreSupprimer
  3. mè RONALDO a fè 1 saison formidable c koi cet merde et Ronaldinho je pri pr ke cet entraineur de merd ne fass ocune coneri sinon à dieu la coupe du monde

    RépondreSupprimer
  4. Ola les amis
    - Alexandre Pato est blessé depuis un bon moment et a fait une saison très moyenne avec le Milan ;
    - David Luiz est en pleine bourre pour le coup, mais cela risque d'être juste pour la Copa...
    - Gilles, tu as oublié de citer Henrique ou Nenê :) Le Dunga ne reçoit de toute façon pas la télé française ;)
    - Ronaldo fait un début de saison 2010 tout pourri, et Ronnie devrait être sélectionné ! Réponse dans 4 h ! A suivre sur Gooooooooooooool ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Et pas de Ronaldinho ni de Neymar mais Grafite... :s

    RépondreSupprimer
  6. Oui on l'avait oublié celui là.
    Antony va etre ravi y a Josué :)

    RépondreSupprimer
  7. My cousin recommended this blog and she was totally right keep up the fantastic work!

    nolvadex

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.