mardi 24 novembre 2009

Juninho Pernambucano de retour au Vasco ?

Juninho Pernambucano, l'ancien grand joueur de l'OL (avec lequel il a remporté 7 championnats de France, pour le désespoir de mon coeur de stéphanois...) a accordé la semaine dernière une interview exclusive à "Lance", le journal sportif brésilien, dans lequel il confesse son intime envie de venir terminer sa carrière au Vasco de Gama, le club qui l'a révélé, et avec lequel il a gagné deux championnats nationaux du Brésil et la fameuse Copa Libertadores, entre 1997 et 2000.

"Je rêve de revenir jouer pour Vasco..." avoue le milieu de terrain franco-brésilien de 34 ans. "...Je veux revenir en mai 2010, mais je ne veux voler personne : mon corps donne déjà des signes de fatigue, je ne me suis plus celui que j'étais avant...Si j'écoutais mon coeur, je serais déjà revenu. Il n'y aurait aucun souci de contrat, j'ai déjà joué plus de 300 matches pour Vasco...Je veux faire partie du groupe de Vasco et laisser l'entraîneur choisir, je ne veux pas lui mettre la pression pour qu'il me fasse jouer coûte que coûte. Je ne dis pas que je joue mal maintenant, j'arrive encore à faire de bons matches. Je peux encore jouer 20 ou 25 matches importants dans l'année, mais je n'ai plus les ressources physiques ou mentales pour affronter de 50 à 60 matches comme dans le championnat brésilien...".

Si l'on décode, il y a quand même peu de chances de revoir Juninho avec le maillot cruzmaltino sur les épaules, on le sent plus proche dans son discours d'une retraite bien méritée (il aura 35 ans en 2010) que de jouer une nouvelle saison, pleine d'incertitudes et de risques pour son statut d'idole auprès des supporters vascainos (la saison de la remontée en 1ère division...). Et puis l'amour déclaré de Juninho pour Vasco est un peu ostentatoire et forcé, s'il avait vraiment voulu revenir, il serait rentré à la mi-2009, mais il aurait dû renoncé aux pétrodollars d'Al-Garrafha et se serait cogné une sinistre saison en 2ème division brésilienne...Là ç'aurait été une vraie et grande preuve d'amour, hein Juni ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.