
Et pourquoi donc São Paulo, avec cette défaite et qui reste scotché à 62 points, a-t-il finalement été gagnant ? Parce que Flamengo n'a pas été capable de profiter de ce faux pas, concédant un nul piteux 0 à 0 face au Goias, sur sa mythique pelouse de Maracana, et ce devant plus de 85.000 torcedores en fusion ! Goias, l'équipe de Brasilia, qui pourtant ne joue plus rien cette saison, a magnifiquement résisté aux assauts (il est vrai poussifs) des rubro-negros, dans un match austère et fermé, où les occasions franches se comptent sur les doigts de la main. Goias a tant et si bien résisté que d'aucuns imaginent un coup fourré de São Paulo, sous la forme d'un pot-de-vin (la fameuse maleta branca ici) en cas de résultat favorable - Ronaldo Angelim, le défenseur flamenguista, parlant même d'une somme de 300.000 R$ ! Trop fort ces brésiliens !
Il n'en reste pas moins que Flamengo a perdu une occasion en or de virer en tête, pour la première fois de la saison, à deux journées de la fin ! Avec 61 points dorénavant, il reste à un point du rival paulista, mais surtout avec un calendrier plus compliqué (on y reviendra)...

Résultat, Botafogo est avec 44 points 16ème et premier non-relégable, à égalité de points avec les menacés Coritiba et Atletico-PR (deux clubs de l'état sudiste du Parana), et Fluminense suit de près avec 42 points !
La prochaine journée risque d'être décisive en haut comme en bas du classement : São Paulo joue...Goias à Brasilia, et Flamengo va chez les Corinthians de Ronaldo ! Si SP gagne, le titre devrait être plié...les tricolores recevant le dernier Sport lors de l'ultime journée. De son côté, Botafogo se déplace chez l'Atletico-PR, pour un duel au couteau et un match à 6 points, et Fluminense reçoit dans son antre du Maracana le Vitoria (a priori sauvé avec 47 points). Résultat, si Flu gagne il sort de la zone de relégation, pour la 1ère fois depuis 28 journées ! Un sauvetage serait incroyable mais est aujourd'hui envisageable !
Rendez-vous donc dans 6 jours, le 29 novembre, pour suivre cette antépénultième journée, qui s'annonce historique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.